Volley-ball : les Bleus champions d’Europe

Il y a des Bleus qui gagnent. Les volleyeurs français sont devenus champions d'Europe dimanche 18 octobre en Bulgarie. Une victoire historique qui confirme l'accession des Tricolores dans l'élite mondiale.

France 2

Les Français sont enfin montés sur le toit de l'Europe. Après trois échecs consécutifs en finale, les Bleus ont réussi à remporter l'Euro, le premier de leur histoire, en battant une Slovénie accrocheuse. Une victoire 3 sets à 0 dans un match maîtrisé malgré quelques sueurs froides dans la deuxième manche. Comme à leur habitude, les stars de l'équipe de France ont répondu présent : Antonin Rouzier et Earvin Ngapeth, impressionnant de décontraction sur la balle de match avec ce smash à l'aveugle.

Objectif Rio

Après leur triomphe en Ligue mondiale cet été, les Bleus frappent un nouveau grand coup. Mais l'autoproclamée "équipe Yavbou" (qui veut dire ravager en argot) ne veut pas s'arrêter là. Prochain objectif : les JO à Rio de Janeiro en 2016 pour cette bande de copains qui rêve désormais d'une médaille olympique.

Le JT
Les autres sujets du JT