Voile : la Transat Jacques Vabre attire au Havre
Marie-Pierre Courtellement se trouve en direct du Havre (Seine-Maritime) à l'occasion du départ imminent de la Transat Jacques Vabre.
La Transat Jacques-Vabre, une traversée en double entre Le Havre (Seine-Maritime) et Salvador de Bahia (Brésil), débutera ce dimanche 5 novembre. 38 bateaux sont au départ. "C'est reparti pour une nouvelle fête de la voile. Toute la journée, les curieux, les passionnés, dont le président de la République et son épouse que j'ai croisés il y a quelques instants, ont déambulé sur les quais du Havre pour admirer les bateaux de course et rencontrer éventuellement des skippers", relate Marie-Pierre Courtellement en direct sur place.
Esprit de compétition et passion pour la mer
Thomas Coville va notamment affronter le trimaran de Sébastien Josse. En monocoque, la compétition promet aussi d'être disputée. "Beaucoup de skippers ont déjà fait le tour du monde, notamment avec le Vendée Globe. Ils sont pourtant très excités à l'idée de traverser simplement l'Atlantique au travers de cette Transat Jacques Vabre, notamment par esprit de compétition et puis à cause de leur passion pour la mer", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.