VIDEO. Route du Rhum: beaucoup de pluie et de bateaux prévus au départ

Les navigateurs qui vont prendre le départ dimanche de la Route du Rhum vont devoir affronter la pluie, mais aussi se méfier des bateaux des spectateurs.

France 2
La météo annoncée pour le départ de la Route du Rhum, dimanche 2 novembre à Saint-Malo, est mauvaise: vent, pluie et froid. Mais ce n'est pas tant cela qui inquiète les skippers, habitués aux conditions musclées.
 
Ils craignent plus les quelques 1 000 bateaux attendus au large des côtes bretonnes, qui pourraient venir par une collision mettre fin au rêve, avant même qu'il n'ait commencé.
 
Le record de l'épreuve pourrait tomber
 
Sur le littoral, les amateurs de voile seront entre 500 000 et 800 000 à assister au départ de la célèbre transatlantique en solitaire.
 
Les conditions météo étant particulièrement favorables, il se murmure que le record détenu par Lionel Lemonchois (7 jours et 17 heures) pourrait être battu lors de cette 10e édition de la Route du Rhum.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les voiliers de la Transat Jacques Vabres (ici le 27 octobre 2013) vont devoir rester au ponton jusqu\'à lundi 4 novembre en raison des mauvaises conditions météo.
Les voiliers de la Transat Jacques Vabres (ici le 27 octobre 2013) vont devoir rester au ponton jusqu'à lundi 4 novembre en raison des mauvaises conditions météo. (JEAN MARIE LIOT / AFP)