Vendée Globe : un transfert périlleux mais réussi pour Kevin Escoffier

Kevin Escoffier, naufragé du Vendée Globe, est à bord d'une frégate de la Marine nationale depuis dimanche 6 décembre. Il avait été sauvé par le skippeur Jean Le Cam cinq jours plus tôt.

France 3

Des adieux émouvants ont eu lieu dimanche 6 décembre. Après plusieurs jours sur le bateau de Jean Le Cam, Kevin Escoffier quitte son sauveur et se jette à l'eau pour rejoindre le zodiac de la Marine nationale. C'est en plein milieu de l'océan Indien qu'est réalisé le transfert du skippeur, au large de l'Afrique du Sud et de Madagascar. L'opération aura duré 11 heures, dans une mer démontée, avec des rafales de vent allant jusqu'à 75 km/h.

Cinq jours passés ensemble

Dans la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre, le skippeur français avait dû abandonner le Vendée Globe en raison d'une importante voie d'eau. Son bateau a fini par couler. Alors, Jean Le Cam s'est dérouté et est parvenu à le sauver dans des conditions périlleuses. Après cinq jours passés ensemble, Kevin Escoffier rejoindra La Réunion, tandis que Jean Le Cam reprendra sa route en solitaire. En raison du sauvetage, il récupèrera du temps à l'arrivée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kevin Escoffier, naufragé du Vendée Globe, est à bord d\'une frégate de la Marine nationale depuis dimanche 6 décembre. Il avait été sauvé par le skippeur Jean Le Cam cinq jours plus tôt.
Kevin Escoffier, naufragé du Vendée Globe, est à bord d'une frégate de la Marine nationale depuis dimanche 6 décembre. Il avait été sauvé par le skippeur Jean Le Cam cinq jours plus tôt. (France 3)