Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : "Mon autre objectif est aussi de sauver les enfants, c'est l'objectif solidaire", souligne Samantha Davies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
ITV Samantha Davies
ITV Samantha Davies ITV Samantha Davies
Article rédigé par franceinfo - C. Giroud
France Télévisions

Samantha Davies est une des six femmes engagées cette année dans le Vendée Globe. Elle est en direct dans le 23h de franceinfo en visio-conférence depuis son bateau, Initiatives-Cœur.

Le Vendée Globe, une course à la voile autour du monde, sans escale, sans assistance. Une sorte de "confinement" mais sur un bateau. "Je vois la mer au quotidien, actuellement, il fait nuit. Je vois les étoiles, une demi-lune au-dessus de moi. Initiatives Cœur (son bateau) glisse bien, on est entre 15 et 20 nœuds de vitesse. Il fait chaud, aux alentours de 25 degrés dans le cockpit donc c'est plutôt des conditions agréables", décrit la navigatrice britannique.

"La route est encore longue"

Dixième au général dans un groupe de six bateaux pour le moment, étaient-ce les objectifs de départ ? "C'est un super bateau, Initiatives-Cœur n'est pas un bateau neuf, je suis contente dans ce groupe. Mon autre objectif est aussi de sauver les enfants, c'est l'objectif solidaire. Je suis contente aussi, sportivement d'être là, mais la route est très très longue. Je suis plus dans l'endurance sans trop regarder le classement car il faut contourner la planète", avoue Samantha Davies. Elle est pour l'instant la mieux classée des six femmes engagées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.