Vendée Globe : les bateaux sont arrivés

Dans trois semaines sera donné le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe, le tour du monde en solitaire. Les bateaux sont déjà sur place aux Sables-d'Olonne (Vendée).

FRANCE 3

Le tour du monde en solitaire à la voile du Vendée Globe partira dans trois semaines. Les bateaux sont arrivés aux Sables-d'Olonne pour préparer le départ et le public peut venir les admirer depuis ce samedi 15 octobre. Xavier Rolland est en direct du village du Vendée Globe où il règne "un vrai temps de marin ici aux Sables-D'Olonne (Vendée), il y a du vent, il y a de la pluie, les skippers adorent ça et ça ne rebute pas le public", indique le journaliste.

78 jours de course en solitaire

Xavier Rolland poursuit en expliquant : "c'est une course mythique le Vendée Globe, imaginez 45 skippers vont tenter de faire le tour de la planète. C'est à peu près 45, 48 000 kilomètres à parcourir. Ils seront seuls sur leur bateau sans escale et sans assistance, le plus rapide mettra certainement 78 jours c'est le record de l'épreuve. Le départ, c'est le dimanche 6 novembre à 13h02".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des badauds se promènent aux Sables-d\'Olonne (Vendée), le 9 février 2016.
Des badauds se promènent aux Sables-d'Olonne (Vendée), le 9 février 2016. (LOIC VENANCE / AFP)