Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : Le Cléac'h attendu en vainqueur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vendée Globe : Le Cléac'h attendu en vainqueur
Article rédigé par
France Télévisions

Dernière ligne droite pour le Vendée Globe. Armel Le Cléac'h a su conforter son avance et est vraisemblablement parti pour l'emporter sur le Britannique Alex Thomson, ce jeudi 19 janvier.

-3° au thermomètre, malgré le soleil et ses rayons, ce jeudi 19 janvier. C'est une belle journée pour accueillir un marin d'exception. Mais pour l'instant toujours rien à l'horizon. Les premiers courageux arrivent le long du chenal des Sables-d'Olonne (Vendée) prêts à saluer le premier des solitaires. Si beaucoup vont rester à terre, d'autres vont prendre la mer, partir en bateau à la rencontre du futur vainqueur de cette 8e édition du Vendée Globe. C'est le cas de ces deux amis. Pour eux, l'arrivée se fera en bottes et en ciré :  "L'avantage d'être sur l'eau c'est qu'on va être dans les premiers bateaux à voir les skippers et il y aura forcément moins de monde que le long du ponton", dit l'un d'eux.

"Ça va faire du bien de le serrer dans les bras"

Plus au calme, mais plus en stress aussi, l'équipe d'Armel Le Cléac'h suit attentivement le trajet du marin. Si tout va bien, ils seront les premiers à le féliciter. "Ça va être bon de le retrouver parce que je pense qu'on a partagé plein de moments sur ce tour du monde, même si on n'était pas à bord et ça va faire du bien de le serrer dans les bras", confie Ronan Lucas, directeur de la team Banque populaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.