Vendée Globe : la skipper Samantha Davies navigue pour sauver les enfants malades

Skipper sur le Vendée Globe, Samantha Davies a un autre objectif que la course : sauver des enfants atteints de malformations cardiaques pour l'association Initiatives-Cœur.

FRANCEINFO

Braver les océans et sauver des enfants atteints de malformations cardiaques pour l'association Initiatives-Cœur : c'est le pari un peu fou de Samantha Davies, skipper sur le Vendée Globe. "Je navigue pour sauver les enfants avec Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ils ont des malformations cardiaques et habitent dans des pays où ils ne peuvent pas être soignés, notamment en Afrique", explique-t-elle, en précisant que "pour chaque nouveau follower sur les pages Facebook et Instagram d'Initiatives-Cœur, mes partenaires donnent un euro à la cause".

172 297 euros déjà récoltés

Sur les réseaux sociaux d'Initiatives-Cœur, on retrouve le suivi de sa course, les conditions météorologiques, mais aussi les instants de vie à bord. Grâce aux 172 297 euros déjà récoltés depuis le début de la course, 14 enfants vont être opérés. "Il nous faut 12 000 euros pour sauver un enfant supplémentaire, avec un espoir pendant cette course d'en sauver plus de 60", annonce Franck Vallée, directeur d'Initiatives-Cœur



La navigatrice Samantha Davies sur son bateau\"Initiatives Coeur - K-Line\" lors d\'un entraînement pour préparer le Vendée Globe, le 29 mai 2020.
La navigatrice Samantha Davies sur son bateau"Initiatives Coeur - K-Line" lors d'un entraînement pour préparer le Vendée Globe, le 29 mai 2020. (LOIC VENANCE / AFP)