Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : l'exploit d'Armel Le Cléac'h

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vendée Globe : l'exploit d'Armel Le Cléac'h
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Il a 39 ans, il est Breton et vient de se hisser au panthéon des marins. Armel Le Cléac'h a remporté la 8e édition du Vendée Globe, ce jeudi 19 janvier, en établissant au passage un nouveau record.

Derrière la ligne rouge, l'exploit d'Armel Le Cléac'h. Le Breton explose enfin de joie, ce jeudi 19 janvier, après deux mois et demi seul en mer. Un baiser pour son bateau et pour ses deux enfants, les câlins d'un papa héroïque. "Je la voulais tellement cette victoire et j'ai réussi", a déclaré Armel Le Cléac'h, ému. L'arrivée triomphale aux Sables-d'Olonne (Vendée), c'est le sommet d'un Everest. 74 jours de solitude et de bagarre contre les éléments.

Un nouveau géant des mers

Ingénieur de formation, Armel Le Cléac'h a dominé ce tour du monde du début à la fin et a résisté au retour de son concurrent britannique Alex Thomson. Il a au passage battu le record du Vendée Globe de quatre jours. Des centaines de milliers d'admirateurs ont bravé le froid vendéen pour une haie d'honneur et le retour étincelant d'Armel Le Cléac'h, nouveau géant des mers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.