Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : Kito de Pavant sain et sauf

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
vendée globe
Article rédigé par
France Télévisions

Le skipper français du Vendée Globe a été secouru au milieu de l'océan Indien ce mercredi 7 décembre. La veille, un choc avec un objet flottant non identifié avait entraîné une voie d'eau dans son bateau.

La nuit aura été longue et périlleuse. Seul au milieu d'un océan Indien houleux et dans un bateau qui prend l'eau, Kito de Pavant a finalement été secouru tôt ce mercredi matin au large des îles Crozet. Après douze heures passées dans une ambiance de fin du monde, le skipper français est sain et sauf, mais a le coeur gros. "Ça fait mal au coeur de perdre le bateau, mais c'était la seule solution possible", a confié Kito de Pavant.

3e abandon

À deux heures ce matin, c'est un navire de ravitaillement français qui est venu à sa rescousse. Par chance, le Marion-Dufresne naviguait dans la même zone. Son commandant, Thierry Dudouit, raconte ce sauvetage compliqué : "On l'a récupéré avec notre Zodiac malgré les creux". Une course maudite pour le skipper méditerranéen. C'est la 3e fois que Kito de Pavant abandonne le Vendée Globe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.