Vendée Globe : Jean Le Cam, 4ème de la course mais vrai héros
Jean Le Cam est arrivé 4ème du Vendée Globe. Il avait secouru le skipper naufragé, Kevin Escoffier, en novembre dernier.
Jean Le Cam aura été le héros de ce Vendée Globe. Le vieux loup de mer a sauvé du naufrage Kévin Escoffier. Le 30 novembre dernier, au large du Cap de Bonne-Espérance, le bateau de Kévin Escoffier se brise en deux. Le skipper va passer 11h sur un radeau de survie au milieu d'une mer déchaînée avant d'être secouru par Jean Le Cam. "J'arrive sur zone, je vois Kevin dans son radeau, avec la mer qu'il y avait, ce n'était pas fastoche de manœuvrer. Au final, on a réussi. Il a accroché la barre de transmission et c'était gagné", avait témoigné Jean Le Cam.
Arrivée aux Sables-d'Olonne
Les deux skippers vont passer plusieurs jours ensemble avant que Kevin Escoffier ne soit récupéré par la marine nationale. Aux Sables-d'Olonne (Vendée), on fête l'arrivée des bateaux depuis mercredi 27 janvier. L'arrivée de Jean Le Cam était très attendue. Le triple vainqueur de La Solitaire du Figaro boucle son cinquième Vendée Globe, sans jamais l'avoir gagné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.