Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : effervescence avant l'arrivée des skippers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vendée Globe : effervescence à l'arrivée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après 72 jours de mer, le leader du Vendée Globe Armel Le Cléac'h est attendu jeudi 19 janvier aux Sables-d'Olonne (Vendée). Il est talonné de très près par le Gallois, Alex Thomson.

À la lumière de ce froid matin d'hiver, ceux qui vivent au bord de l'eau ont franchement de quoi voir la vie en rose. Les quelques promeneurs parmi les mouettes confirment qu'aux Sables-d'Olonne, c'est encore le calme avant la grande fête. Armel Le Cléac'h et Alex Thomson sont attendus pour jeudi 19 janvier, mais ici, on n'oublie pas les marins. "Pour moi ce sont des surhommes. Ce qu'ils font c'est extraordinaire" s'extasie cette habitante.

Armel Le Cléac'h et Alex Thomson distancés de 60 kilomètres

Cette fin de tour du monde prend des allures de régate : à peine 60 kilomètres séparent les deux skippers filmés hier soir par la marine nationale. Avantage pour Le Cléac'h qui, sauf accident, a toutes les chances de remporter ce huitième Vendée Globe. Pourtant, sur les pontons, son papa fait les cent pas. Pour lui, ces dernières heures sont aussi longues que ses nuits sont courtes. "On dort un petit peu quand même, mais c'est pas facile, c'est vrai que le stress est assez intense, la tension monte", confie Jean-Gabriel Le Cléac'h. Jeudi, des dizaines de milliers de spectateurs accueilleront le marin aux Sables-d'Olonne (Vendée).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.