Cet article date de plus de huit ans.

Vendée Globe : des conditions optimales pour améliorer le quotidien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vendée Globe : des conditions optimales pour améliorer le quotidien
Vendée Globe : des conditions optimales pour améliorer le quotidien Vendée Globe : des conditions optimales pour améliorer le quotidien (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les 29 skippers du Vendée Globe, qui naviguent au large de l'Afrique, profitent de bonnes conditions météo pour se reposer et même cuisiner.

Les marins du Vendée Globe naviguent au large de l'Afrique, cinq jours après le départ des Sables-d'Olonne. Armel Le Cléac'h, le leader de la flotte, et ses adversaires profitent des bonnes conditions pour avancer sereinement. De son côté, Didac Costa a enfin pu reprendre la mer, après avoir subi une avarie dès le premier jour de course. Ses concurrents sont désormais loin devant.

Bientôt le Pot-au-noir

Poussés par les vents des alizés, les skippers se trouvent au large des Canaries. Dans ces conditions plus calmes, ils en profitent pour se reposer, après un début de Vendée Globe intense, mais aussi pour cuisiner quelques petits plats et améliorer leur quotidien. Les marins se rapprochent désormais de la zone du Pot-au-noir, passage réputé difficile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.