Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : dernière ligne droite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vendée Globe : dernière ligne droite
Article rédigé par
France Télévisions

Les skippers du Vendée Globe Armel Le Cléac'h et Alex Thomson ne sont plus qu'à quelques heures de l'arrivée, ce jeudi 19 janvier. Grégory Naboulet, envoyé spécial de France 2 aux Sables-d'Olonne (Vendée), fait le point sur la course.

Grégory Naboulet, envoyé spécial de France 2 aux Sables-d'Olonne (Vendée), couvre la fin de course de cette édition du Vendée Globe et explique que "selon les dernières estimations, le Breton Armel Le Cléac'h devrait franchir la ligne d'arrivée aux alentours de 16h30, cet après-midi, jeudi 19 janvier. Mais à cause de la marée, il va devoir patienter jusqu'à 18h pour remonter le chenal et ainsi être salué par les milliers de spectateurs. Il devrait arriver ici au ponton vers 19h, 74 jours après avoir quitté la terre ferme."

Arrivée prévue demain matin pour Alex Thomson

"Armel Le Cléac'h a donc mis à distance son adversaire Alex Thomson qui, lui, arrivera tard dans la nuit", poursuit Grégory Naboulet. "Toujours à cause de la marée, le Britannique devrait patienter jusqu'à demain matin pour remonter ce chenal. Ce fameux chenal où il y avait déjà un petit peu de monde ce matin malgré le froid pour venir acclamer le grand vainqueur", conclut le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.