Cet article date de plus de trois ans.

Vendée Globe : Charlie Dalin franchit la ligne d'arrivée, mais le nom du vainqueur reste incertain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vendée Globe : Charlie Dalin franchit la ligne d'arrivée, mais le nom du vainqueur reste incertain
Vendée Globe : Charlie Dalin franchit la ligne d'arrivée, mais le nom du vainqueur reste incertain Vendée Globe : Charlie Dalin franchit la ligne d'arrivée, mais le nom du vainqueur reste incertain (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, G. Naboulet, B. Poulain, E. Urtado
France Télévisions

Après 80 jours en mer, le skipper Charlie Dalin a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe aux Sables-d'Olonne, mercredi 27 janvier. Il termine donc premier de cette course folle autour du monde. Mais il ne l'a pas encore remportée.

Mercredi 27 janvier, le skipper Charlie Dalin a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe aux Sables-d'Olonne (Vendée) après 80 jours en mer. Pourtant, le classement final reste flou. Cette année, le Français ne sera peut-être pas le vainqueur du Vendée Globe. Dans son sillage, se trouvent quatre concurrents dans un mouchoir de poche. Deux d'entre eux pourraient rafler la victoire à Dalin grâce à des bonifications de temps : 6 heures pour l'Allemand Boris Herrmann, et 10h15 pour le Français Yannick Bestaven.

Un suspense inédit

Les deux hommes ont gagné ces bonifications après avoir porté secours au skipper Kevin Escoffier, naufragé après 22 jours de course. Ce suspense époustoufle le dernier vainqueur de l'épreuve, Armel Le Cléac'h : "Il y aura sûrement des déçus, cette nuit, il y aura des très heureux. On le saura qu'au milieu de la nuit, il faudra attendre l'arrivée de Yannick Bestaven vers 4 heures du matin." Mercredi, le journaliste Grégory Naboulet, en direct du port des Sables-d'Olonne, rapporte que "les cinq marins qui vont arriver cette nuit vont entrer dans le chenal des Sables-d'Olonne, accueillis par 300 bénévoles, qui vont apporter un peu de chaleur humaine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.