Vendée Globe : "Chapeau l'artiste", a lancé Emmanuel Macron à Jean le Cam et Kevin Escoffier

Après le sauvetage héroïque de Kévin Escoffier par Jean Le Cam, le Président de la République a tenu à le féliciter. Mardi après-midi, Emmanuel Macron a échangé en visio avec les deux skippers du Vendée Globe : "On s'excuse mais on déroge aux règles de confinement en étant à deux sur le bateau", a lancé avec humour Kevin Escoffier au chef de l'Etat, qui s'est déclaré "fier" de leur action.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron en visioconférence avec Jean Le Cam et Kevin Escoffier

Après  l'impressionnant sauvetage de Jean Le Cam, Emmanuel Marcon s'est entretenu par visio avec les deux marins, et a ainsi pu avoir un récit précis du naufrage et du sauvetage. "J'étais rassuré pour vous. Et puis je suis un grand admirateur de Jean, donc je voulais lui dire que chapeau une fois encore."

Alors qu'il naviguait en troisième position du Vendée Globe, Kevin Escoffier (PRB) a été victime d'un naufrage. Après avoir passé 12 heures sur un radeau de survie, Jean Le Cam est parvenu à porter secours au skipper français. "J'ai tenu en disant voilà, je savais que les conditions météo allaient s'améliorer. Je me suis dit ça va s'améliorer donc il n'y a pas de raison que ça le fasse pas", a déclaré le skipper secouru."Et j'ai entendu une voile claquer, et c'était Jean, à même pas 100m."

"Chapeau l'artiste", a lancé Emmanuel Macron, visiblement heureux de discuter avec les deux héros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vendée Globe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.