Vendée Globe : Armel Le Cléac'h, les coulisses d'un record
Le skippeur français Armel Le Cléac'h a remporté hier, jeudi 19 janvier, le Vendée Globe avec un record à la clé. Il a accueilli aujourd'hui son dauphin, Alex Thomson.
Après avoir franchi hier la ligne d'arrivée en vainqueur de cette 8e édition du Vendée Globe, Armel Le Cléac'h est venu accueillir son dauphin, Alex Thomson, ce vendredi 20 janvier. "Alex Thomson est apparu avec le soleil ce matin au large des Sables-d'Olonne (Vendée), 16 heures après Armel Le Cléac'h. Il a remonté lui aussi le chenal avant de tomber dans les bras de son adversaire. C'est l'image forte du jour", raconte le journaliste Grégory Naboulet.
Son dernier Vendée Globe
Sur l'océan, Armel Le Cléac'h, lui, se sentait tout petit et voilà qu'il est accueilli comme un grand. C'est un retour à l'ordinaire, mais pas à la normale pour le skipper breton. 74 jours, trois heures, 35 minutes et 46 secondes après son départ, Armel Le Cléac'h a enfin triomphé aux Sables-d'Olonne avec un record à la clé. Mais avant ce succès, il avait échoué à deux reprises à la deuxième place. Désormais, Armel Le Cléac'h a fait le tour du monde et le tour de la question : il l'affirme, c'était son dernier Vendée Globe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.