Cet article date de plus de sept ans.

Vendée Globe : Armel Le Cléac'h au panthéon des skippers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vendée Globe : Armel Le Cléac'h au panthéon des skippers
Vendée Globe : Armel Le Cléac'h au panthéon des skippers Vendée Globe : Armel Le Cléac'h au panthéon des skippers (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le marin breton a remporté le Vendée Globe en un temps record. L'émotion était intense à son arrivée aux Sables-d'Olonne.

Armel Le Cléac'h a remporté le Vendée Globe pour la première fois de sa carrière jeudi 19 janvier. Le skipper breton a franchi la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne après un peu plus de 74 jours de mer, un temps record pour boucler son tour du monde sans escale et sans assistance. Accueilli en héros par plusieurs milliers de spectateurs, Le Cléac'h était très ému au moment de retrouver sa femme et ses deux enfants.

Alex Thomson attendu dans la matinée

"Je la voulais tellement cette victoire", a dit le marin, en écrasant une larme. Son succès est celui d'un navigateur acharné de travail, salué par tous les amateurs de voile. Armel Le Cléac'h a battu le précédent record, établi par François Gabart il y a quatre ans, de près de quatre jours. Le Gallois Alex Thomson, deuxième de la course, est attendu dans la matinée vendredi aux Sables-d'Olonne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.