Cet article date de plus de trois ans.

Transat Jacques Vabre : un départ musclé malgré une belle météo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Transat Jacques Vabre : un départ musclé malgré une belle météo
Transat Jacques Vabre : un départ musclé malgré une belle météo Transat Jacques Vabre : un départ musclé malgré une belle météo
Article rédigé par France 3 - G.Naboulet
France Télévisions

Le soleil est bien présent pour le départ, les skippeurs de la transat Jacques Vabre. Cependant les marins doivent s'attendre à des conditions difficiles. Pour le 12/13, le journaliste Grégory Naboulet est sur place.

Quelques rayons de soleil viennent éclairer le port du Havre (Seine-Maritime) sur lequel se trouvent les navigateurs et leurs proches. En revanche, les skippers devront faire face à un départ musclé à cause d’une mer particulièrement agitée. La quinzième édition de la transat Jacques Vabre accueille le nombre record de 79 navigateurs, qui larguent les amarres à 13h27, le long des falaises d’Etretat.   

Plusieurs favoris parmi les marins 

Pour la première fois depuis l’édition inaugurale, et en raison des conditions sanitaires, la destination finale n’est pas au Brésil, conformément à la route du café. C'est à Fort-de-France, en Martinique, que se trouve le point d'arrivée, et que les marins les plus rapides pourront atteindre en deux semaines environ. Parmi les favoris de cette quinzième édition figurent plusieurs noms comme Armel Le Cléac'h, François Gabart ou encore Franck Cammas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.