Cet article date de plus de cinq ans.

Transat Jacques-Vabre / Thomson et Altadill hélitreuillés

Le Britannique Alex Thomson et l'Espagnol Guillermo Altadill, co-skippers du monocoque Imoca Hugo Boss dans la Transat Jacques-Vabre, ont été hélitreuillés samedi après-midi au large des côtes espagnoles, leur bateau menaçant de couler, a annoncé leur équipe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Hugo Boss, le dernier né des plans VPLP-Verdier de nouvelle génération (avec foils), rencontrait des problèmes de structure depuis le début de la semaine, obligeant les deux hommes à se dérouter. Thomson et Altadill avaient entamé des réparations tout en se dirigeant vers La Corogne (nord-ouest de l'Espagne), où leur équipe technique les attendait. Mais après 36 heures de navigation dans des vents forts et une mer formée, la structure du bateau s'est détériorée et la coque a commencé à prendre l'eau et à couler.

Les deux co-skippers ont actionné leur balise de détresse et les garde-côtes espagnols ont envoyé un hélicoptère de sauvetage à 82 miles au large. Thomson et Altadill ont été hélitreuillés et sont sains et saufs. Une semaine après le départ de la Transat Jacques-Vabre Le Havre - Itajai (Brésil), 30 bateaux sont encore en course et 12 ont abandonné.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transat Jacques-Vabre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.