Transat Jacques-Vabre : victoire au sprint pour Coville/Nélias

Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sont les grands vainqueurs de la transat Jacques-Vabre, qui s'est achevée ce lundi 13 novembre au Brésil.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À bord de leur Maxi trimaran, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sont arrivés, lundi 13 novembre, dans la baie de Salvador de Bahia, au Brésil, sept jours et 22 heures après leur départ du Havre (Seine-Maritime). Jusqu'au bout, Coville et son coéquipier Nélias se sont faits talonner par le bateau des poursuivants Josse et Rouxel et la moindre faute aurait pu être fatale.

L'expérience face à la technologie

En décembre dernier, Thomas Coville explosait le record du tour du monde à la voile en solitaire en 49 jours. Un exploit accompli sur le même bateau : un trimaran ancienne génération qui appartenait à Olivier de Kersauson. Sur cette transat, l'expérience a fait la différence et a permis de distancer le bateau ultra-perfectionné de Sébastien Josse et Thomas Rouxel, qui pointe en deuxième position. Ce lundi matin, à Salvador de Bahia, Coville et Nélias ont pulvérisé l'ancien record de la Transat en duo : sept jours seulement, contre 10 jours auparavant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trimaran de Thomas Coville et Jean-Luc Nelias, Sodebo Ultim\', le 5 novembre 2017 au Havre (Seine-Maritime).
Le trimaran de Thomas Coville et Jean-Luc Nelias, Sodebo Ultim', le 5 novembre 2017 au Havre (Seine-Maritime). (OLIVIER BLANCHET / AFP)