Cet article date de plus de quatre ans.

Transat Jacques Vabre : le duo Jean-Pierre Dick et Yann Eliès favori

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Transat Jacques Vabre : le duo Jean-Pierre Dick et Yann Eliès favori
Article rédigé par
France Télévisions

La Transat Jacques Vabre partira dimanche 5 novembre du Havre. 44 équipages sont engagés cette année. Une équipe de France 3 est montée à bord du monocoque de Jean-Pierre Dick et Yann Eliès, les favoris.

Fendre l'océan à toute allure, mais aussi fendre l'armure. C'est le principe d'une Transat en double. S'ouvrir à l'autre pour une parfaite harmonie. Jean-Pierre Dick et Yann Eliès semblent avoir trouvé l'équilibre. "On n'a pas besoin d'être comme les doigts de la main, ce qu'il faut, c'est être complémentaire et faire en sort que ça fonctionne", explique au micro de France 3 Yann Eliès.

Des entraînements jours et nuits

À eux deux, ils cumulent quatre victoires de transats et six participations en solitaire dans le Vendée Globe, la course majeure. Et pourtant, ils s'entraînent encore nuit et jour depuis des mois.

Dans une transatlantique, il faut gérer vent et courants, mais aussi les moments sans un souffle d'air, comme dans le "Pot au noir", juste avant l'équateur. Dimanche au Havre, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès partiront grands favoris de la course dans leur catégorie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.