Transat Jacques Vabre : cap sur Bahia
En direct du Havre (Seine-Maritime), la journaliste Marie-Pierre Courtellemont revient sur le départ de la Transat Jacques Vabre.
Les 37 équipages de la Transatlantique Jacques Vabre se sont élancés à 13h35 ce dimanche du Havre (Seine-Maritime). Les plus rapides ne mettront qu’une dizaine de jours pour traverser l’Atlantique. "Il y a du vent, environ 40 km/h avec de belles rafales et une alternance de pluie et de soleil", indique la journaliste Marie-Pierre Courtellemont, envoyée spéciale au Havre. "Pas de quoi effrayer ces navigateurs professionnels qui sont là pour en découdre."
Des rafales attendues dans le golfe de Gascogne
Et la journaliste d’ajouter : "les skippers vont s’élancer dans le golfe de Gascogne où les attendent encore de nouvelles rafales qui les pousseront vers le Brésil." À noter qu’un skipper, qui devait s'élancer sur la transat Jacques Vabre ce dimanche, a été placé en garde à vue par la police du Havre, vendredi. Une femme a porté plainte, accusant cet homme âgé d'une trentaine d'années de l'avoir frappée et agressée sexuellement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.