Cet article date de plus de huit ans.

Desjoyeaux au départ de la 44e édition de la Solitaire du Figaro

Michel Desjoyeaux, l'un des plus beaux palmarès de la voile française, participera à la 44e édition de la Solitaire du Figaro (2-23 juin), qu'il a remportée trois fois, a annoncé jeudi la marque TBS, qui le parrainera sur cette course.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michel Desjoyeaux

Desjoyeaux, 47 ans, était sans parraineur depuis le retrait fin 2012 de  Foncia à l'issue de la saison du circuit MOD70 (trimarans de 70 pieds), dont il  avait remporté l'Europan Tour en octobre, avec son équipage. "Le Professeur" est le seul double vainqueur du Vendée Globe (2001 et 2009)  et compte également à son palmarès une Route du Rhum (2002), une Transat  anglaise (2004) et trois Solitaire du Figaro (1992, 1998 et 2007) en 11  participations, la dernière en 2009 (5e).

La deuxième de ses trois victoires dans cette course par étapes avait  justement été acquise sur un Figaro Bénéteau parrainé par TBS, marque française  de chaussures et vêtements marins. Pour préparer la 44e édition de la Solitaire du Figaro, qui s'élancera le 2  juin de Bordeaux, Desjoyeaux participera à partir de jeudi prochain à la Solo  Arrimer, dont le départ sera donné aux Sables d'Olonne (Vendée).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Solitaire du Figaro

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.