VIDEO. Route du Rhum : Loïck Peyron s'offre le record

Invité de dernière minute, Loïck Peyron remporte la 10e édition de la Route du Rhum avec à la clé un nouveau record.

FRANCE 2
Loïck Peyron a été accueilli en rock star à son arrivée à Pointe-à-Pitre dans la nuit de lundi 10 novembre. Ils étaient des milliers sur les quais à 3h du matin pour lui rendre hommage.
Sept jours, quinze heures et huit minutes. Sur les quais, son record impressionne ses admirateurs. "C'est extraordinaire, vraiment. Ce qui nous plait c'est sa simplicité également. Il a fait un petit tour d'honneur..."

Des frayeurs

Loïck Peyron a mené la course de bout en bout à 45 km/h de moyenne. Un périple durant lequel le skipper s'est fait quelques frayeurs. "Une nuit, je me suis endormi à la barre et je suis tombé du mauvais côté. En m'agrippant à la seule chose qui tienne, la barre à roue, j'ai failli chavirer", raconte le skipper au micro de France 2.
A 44 ans, Loïck Peyron a bouclé sa 49e traversée de l'Atlantique.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le skipper Loïc Peyron, vainqueur de l\'édition 2014 de la Route du Rhum, le 10 novembre 2014 à Pointe-à-Pitre (Gaudeloupe).
Le skipper Loïc Peyron, vainqueur de l'édition 2014 de la Route du Rhum, le 10 novembre 2014 à Pointe-à-Pitre (Gaudeloupe). (NICOLAS DERNE / AFP)