: Vidéo Loïck Peyron, vainqueur de la route du Rhum en un temps record
Le skipper français, qui n'était pas prévu au départ, remporte la course en battant le record précédent. Une équipe de France 2 l'a accueilli à Pointe-à-Pitre.
À 54 ans, Loïck Peyron remporte la dixième édition de la Route du Rhum en un temps record de 7 jours, quinze minutes et huit secondes. Il bat ainsi le record de l'épreuve établi en 2006 par Lionel Lemonchois. "Elle est jolie, elle est pas mal, c'est peut-être ma plus belle victoire, en tout cas c'est la dernière", lâchait-il à l'arrivée. C'est un des seuls trophées qui manquait à l'un des plus grands marins français.
"C'est un héros"
Il devait à la base faire la traversée sur un bateau plus petit et est finalement monté sur l'un des plus gros. Son exploit impressionne à Pointe-à-Pitre. "Il a passé sept jours en mer, c'est formidable", admire un homme. "C'est impensable. On se demande si personne ne lui donne un coup de main au milieu de l'océan", se questionne un autre. "C'est un héros, c'est un champion. On connaît les champions ici", assure un quarantenaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.