: Vidéo Loïck Peyron: "c'était la dernière belle histoire en solitaire"
Après 7 jours, 15 minutes et 8 secondes, Loïck Peyron peut enfin savourer sa victoire. La Route du Rhum était sa dernière course en solitaire en multicoque.
"Je suis en pleine forme, j'ai dormi une heure et demie. Je n'avais plus dormi plus de vingt minutes de suite depuis sept jours. On se sent en nette meilleure forme que si on ne gagne pas", confesse Loïck Peyron au micro de France 3.
"Un engin énorme"
"Cette victoire arrive après 12 ans d'absence des courses en multicoque en solitaire, c'est ce qui est étonnant. Je le répète depuis quelques semaines, je ne rêvais plus de faire une Route du Rhum sur un bateau capable de la gagner. L'occasion m'en a été offerte car le skipper titulaire de Banque Populaire s'est blessé et j'ai accepté de le remplacer. J'ai accepté de repartir sur quelque chose que je ne pensais plus faire: piloter un engin énorme. Ces bateaux sont énormes, non conçus pour du solitaire à la base, mais beaucoup plus sûrs", explique le skipper.
"C'était difficile"
"Les 48 premières heures, je me suis senti en danger, c'était difficile pour le bateau. Après cela, c'est fini pour le solitaire en multicoque, c'était la dernière belle histoire. Je referai la route du Rhum sur un petit trimaran jaune mais pas dans l'esprit de la gagner. Mon projet c'est la coupe de l'America en multicoque et en équipe", a conclu le marin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.