Cet article date de plus de treize ans.

Toute la flotte de la Route du Rhum déjà à Saint-Malo

La flotte des concurrents de la course transatlantique à la voile en solitaire entre Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Pointe-à-Pitre, dont le départ sera donné dimanche 31 octobre, est regroupée depuis vendredi midi dans les bassins de la Cité des Corsaires.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La flotte du Rhum attend dans le port de St-Malo (DAMIEN MEYER / AFP)

Ce regroupement des quatre-vingt-six concurrents est une opération délicate, car l'entrée dans les bassins de Saint-Malo, se fait par un passage dans les écluses. Rappelons qu'un seul bateau ne sera pas dans l'un des deux bassins (Vauban et Duguay-Trouin) : il s'agit de celui de Franck Cammas, le maxi trimaran Groupama 3 maxi (135 pieds/31,50 m).

L'avis de course indique que les marins doivent être présents à tous les "briefings", et le premier est programmé pour ce vendredi à 18h00.

Pour sa part le village de la Route du Rhum sera ouvert samedi 23 octobre, la journée du mercredi 27 octobre sera réservée à la rencontre skippeurs/écoliers.

En 2006, la course avait été remportée par Lionel Lemonchois sur le trimaran Gitana XI (60 pieds/18,28 mètres) en 7 j 17 h 19 min 06 sec, établissant ainsi un nouveau record de l'épreuve.      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.