Cet article date de plus d'un an.

Route du Rhum : le nouveau départ aura lieu mercredi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Route du Rhum : le nouveau départ aura lieu mercredi
Route du Rhum : le nouveau départ aura lieu mercredi Route du Rhum : le nouveau départ aura lieu mercredi
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet
France Télévisions
En direct de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dimanche 6 novembre, nous retrouvons le journaliste Grégory Naboulet qui dévoile enfin le jour du départ de la Route du Rhum après que la date a été reportée.

Le départ de la course de la Route du Rhum devait avoir lieu dimanche 6 novembre mais a été reporté en raison de mauvaises conditions météo. La nouvelle date de départ a désormais été dévoilée. "Ce sera mercredi à 14h15, décision prise ce matin par la direction de la course à l’issue d’un nouveau point météo", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dimanche 6 novembre.

Le temps devrait être clément

Actuellement, seulement sept bateaux ont quitté le port de Saint-Malo. Ils sont au mouillage au large de Dinard (Ille-et-Vilaine). Les 131 autres bateaux devront être sortis dans la nuit de mardi à mercredi pour rejoindre la ligne de départ. Le départ mercredi prochain devrait s’effectuer "sous un temps clément, il y aura paraît-il un peu de soleil", détaille le journaliste. Le public peut quant à lui profiter des bateaux une dernière fois car "le village reste ouvert jusqu’à 17 heures ce soir", conclut Grégory Naboulet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.