Cet article date de plus d'un an.

Route du Rhum 2022 : le skipper Charlie Dalin témoigne depuis son navire

Publié Mis à jour
Route du Rhum 2022 : le skipper Charlie Dalin témoigne depuis son navire
Route du Rhum 2022 : le skipper Charlie Dalin témoigne depuis son navire Route du Rhum 2022 : le skipper Charlie Dalin témoigne depuis son navire
Article rédigé par France 2 - T.Sotto, A.-C.Poignard
France Télévisions
France 2
Les skippers de la Route du Rhum sont désormais au beau milieu de l'océan Atlantique, lundi 14 novembre. En direct de l'archipel portugais des Açores, le skipper Charlie Dalin, qui est huitième au classement, revient sur ses conditions de navigation.

Les skippers de la Route du Rhum se sont élancés mercredi 9 novembre depuis la Bretagne. Lundi 14 novembre, le skipper Charlie Dalin, qui est huitième au classement avec son navire de catégorie Imoca, est en direct de l'archipel des Açores. "La température s'est bien réchauffée, il fait 21°C. J'ai enlevé les bottes pour la première fois aujourd'hui", explique le skipper, qui raconte avoir vu un groupe de dauphins pendant qu'il naviguait.

"Ça tapait très fort"

Charlie Dalin explique que, dimanche 13 novembre, "ça tapait très fort" dans son navire, mais que la situation est plus calme au lendemain. Pour rappel, le record de la Route du Rhum a été établi en 2018 par Francis Joyon. Le skipper avait pris sept jours, 14 heures, 21 minutes et 47 secondes pour rallier Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Pour l'instant, Charles Caudrelier est en tête, suivi par François Gabart. Les deux skippers participent à la Route du Rhum avec un navire de catégorie Ultim.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.