Ce début de Route du Rhum est décidément cruel avec les participants. Après l'abandon de Vincent Riou (le 14e en trois jours), Pierre Antoine a dû être hélitreuillé après que son trimaran a été touché par la foudre ce mardi matin. Son navire "Olmix" de la classe Multi50 a en effet subi une voie d'eau dans la coque centrale et le skipper de 52 ans a donc été évacué par les secours espagnols.
Pour sa troisième participation, Pierre Antoine espérait faire aussi bien qu'en 2006, lorsqu'il avait terminé en tête des multicoques de classe 3. Mais la nature en a décidé autrement, et son aventure s'est terminée dans un hélicoptère au-dessus du golfe de Gascogne. Sébastien Rogues avait dans un premier temps été détourné pour porter secours à Pierre Antoine. Le bateau de Rogues (GDFSuez) s'était d'ailleurs retrouvé à court d'électricité pendant 45 minutes après l'orage qui a sévi sur la flotte.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.