Coville prend les rênes dans l'Atlantique
Pas de casse et des conditions météo plutôt favorables : les skippers ont passé cette première nuit de course plutôt sereinement. Seul Olivier Singelin, a été contraint de rentrer au port après des ennuis d'électroniques. Mais il a repris la mer aujourd'hui. La flotte des 85 engagés est de nouveau au complet.
Thomas Coville sur son multicoque en catégorie ultime (sans limite de taille) mène la danse. "Ca s’est bien passé même si j’ai fait deux petites erreurs dans les manœuvres, ce n’est jamais très agréable. On a une grosse houle qui ne rend pas les manœuvres faciles et la vitesse irrégulière. Le vent a bien fraîchi, c’est bien rentré mais sinon tout va bien." a confié le skipper.
Chez les monocoques 60 pieds le leadership était ce matin occupé par Roland Jourdain, devant Michel Desjoyeaux et Armel Le Cléac'h. Le tenant du titre Lionel Lemonchois est leader chez les Multi50, mais a réalisé un départ prudent du haut de sa trajectoire nordiste.
Les prévisions météorologiques annoncent des conditions peu propices pour battre le record de sept jours et 17 heures établi lors de la dernière édition en 2006.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.