Cet article date de plus d'un an.

CARNET DE BORD. Thomas Coville sur la Route du rhum 2022 : "Un virement de bord, à la fin, vous avez le goût du sang dans la bouche"

Pendant toute la durée de sa Route du rhum 2022, Thomas Coville, à la barre de "Sodebo-Ultim 3" tient son journal de bord pour franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Thomas Coville, le 10 novembre au soir. (TEAM SODEBO)

Route du rhum 2022, jour 2 : Thomas Coville ( Sodebo Ultim 3) et dans le groupe de tête de la flotte qui navigue en direction de la Guadeloupe. Il a passé dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre le cap Finisterre (Espagne) et pointe vendredi à 10h00, en troisième position derrière Charles Caudrelier ( Maxi Edmond de Rothschild) et François Gabart ( SVR-Lazartigue). Voici la "voicenote" qu'il a envoyé dans la nuit.

Thomas Coville sur la Route du rhum 2022, jour 2

"Voilà, c'est la voicenote du soir pour franceinfo. Je suis très content de faire ça avec vous ! Ce début de course a été plutôt engagé. Beaucoup de manœuvres, beaucoup de virements de bord... Un virement de bord sur un trimaran comme Sodebo , c'est 20 minutes d'effort avec une grosse, grosse intensité. C'est vraiment quelque chose qui... Vous avez le goût du sang dans la bouche à la fin, vous êtes transpirant... Il faut avoir mangé avant et bu, parce que sinon la manœuvre vous sèche. Et on en a fait... Je ne les ai pas comptés, mais on en a fait beaucoup ! Voilà. Jolie bagarre avec Armel Le Cléac'h [depuis contraint à se dérouter sur Lorient] et François (Gabart). C'est vrai que Charles (Caudrelier) s'est un peu détaché comme à son habitude, avec ces conditions au près où son bateau est très rapide. J'attends avec impatience les conditions de portant pour être sans doute un petit peu plus à l'aise."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.