Jacques Vabre : une Transat en couple

La Transat Jacques Vabre est une Transat en double mais également en couple. Plusieurs couples vont participer à cette aventure, soit sur le même bateau, soit séparément. Le 19/20 de France 3 part à leur rencontre. 

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils prennent encore le temps d’un câlin sur le pont de leur bateau. Demain, ils entameront une nouvelle partition de leur hymne à l’amour. L’eau sera toujours fraîche mais l’effort intense. Une Transat en double, ils en rêvaient. Deux bébés en quatre ans, il a fallu attendre 2017. Cette navigation en couple, ils la voient comme un atout. "Quand tu pars avec quelqu’un que tu connais bien, avec qui tu vas être libre dans l’expression de ta personnalité, ça permet d’être plus libre dans tes choix stratégiques", témoigne Louis Burton, skipper.

Des couples en symbiose

Pour être en symbiose, ils acceptent de se prêter au petit jeu des défauts et qualités mutuels. "C’est un amoureux de vitesse, il a cette qualité pour ce sport là avec des bateaux qui évoluent", souligne Servane Escoffier. "Après, au niveau des défauts, je ne vais pas commencer à les dire maintenant." Mais pour eux, le plus difficile est de laisser à terre leurs enfants. La Transat Jacques Vabre s’élancera dimanche du Havre (Normandie).

Le JT
Les autres sujets du JT
Louis Burton et Servane Escoffier posent pour les photographes avant le départ de la Transat Jacques Vabre, le 26 septembre 2017 à Paris.
Louis Burton et Servane Escoffier posent pour les photographes avant le départ de la Transat Jacques Vabre, le 26 septembre 2017 à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)