François Gabart (Macif) occupait la tête de The Bridge, course transatlantique inédite entre 4 grands multicoques, lors du pointage lundi soir, un peu plus de 24 heures après le départ donné à Saint-Nazaire. les bateaux font route vers New York en espérant bénéficier d'un vent plus favorable.
Le vainqueur du Vendée Globe 2012 et ses 5 hommes d'équipage sont talonnés de très près par Francis Joyon (Idec), détenteur du record du tour du monde en équipage qui pointe à 1,4 mille derrière le leader. Joyon est suivi de Thomas Coville (Sodebo), auteur du record du tour du monde en solitaire et de Yves Le Blévec (Actual).
The Bridge réunit pour la première fois en compétition les multicoques de course au large les plus performants au monde, première étape avant une course autour du monde historique entre Ultime qui partira de Brest en 2019.
Le classement lundi soir
1. François Gabart (FRA/Macif) à 2772,2 milles de l'arrivée 2. Francis Joyon (FRA/Idec) à 1,4 du 1er 3. Thomas Coville (FRA/Sodebo) à 29,5 4. Yves Le Blévec (FRA/Actual) à 71
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.