Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de l'America : Luna Rossa et Team New Zealand toujours à égalité

Luna Rossa et Team New Zealand sont toujours à égalité, à 3-3, après les deux régates de samedi dans la Coupe de l'America qui ont vu chaque voilier remporter une manche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (MICHAEL BRADLEY / AFP)

Luna Rossa et Team New Zealand toujours dos à dos ! Les deux régates de samedi n'ont pas permis de départager les deux voiliers, chacun s'adjugeant une manche. Le défi italien a remporté la cinquième course, grâce à un avantage de 22 secondes à la première porte et resté pratiquement inchangé ensuite. Luna Rossa a terminé avec 27 secondes d'avance sur les Néo-Zélandais.

Dans la sixième course, Team New Zealand a au contraire pu rapidement s'envoler en tête. Les tenants du titre ont passé la première porte avec 51 secondes d'avance, et terminé 1 minute 41 avant le voilier de Jimmy Spithill.

Luna Rossa s'accroche à son rêve

Les Kiwis, vainqueurs trois fois de la fameuse régate (1995, 2000, 2017) et grands favoris, ne parviennent toujours pas à distancer l'équipe italienne au classement.

Luna Rossa ambitionne d'être la deuxième équipe européenne à remporter l'Aiguière d'argent, après le syndicat suisse Alinghi en 2003 et 2007.

Pour rappel, la première équipe à 7 victoires remporte la Coupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.