Paris 2024 : "Il ne va pas m'épouser parce qu'on a fait le bronze", s'amuse Sarah Steyaert, médaillée en voile et demandée en mariage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : "Il ne va pas m'épouser parce qu'on a fait le bronze", s'amuse Sarah Steyaert, médaillée en voile et demandée en mariage
Paris 2024 : "Il ne va pas m'épouser parce qu'on a fait le bronze", s'amuse Sarah Steyaert, médaillée en voile et demandée en mariage Paris 2024 : "Il ne va pas m'épouser parce qu'on a fait le bronze", s'amuse Sarah Steyaert, médaillée en voile et demandée en mariage (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Charline Picon et Sarah Steyaert ont décroché le bronze en voile, vendredi 2 août, sur l'épreuve du 49er FX. Invitées du 13 Heures samedi, elles reviennent aussi sur leurs demandes en mariage.

Elles se font appeler la "Mama Team". Arrivées tout droit de Marseille (Bouches-du-Rhône), avec le bronze autour du cou, Charline Picon et Sarah Steyaert sont les invitées du 13 Heures week-end, samedi 3 août. La veille, elles ont remporté la troisième place en voile, sur l'épreuve du 49er FX. "C'est une médaille qui vaut de l'or", réagit Charline Picon. L'or, elles l'ont aussi obtenu de la part de leurs compagnons. Les deux hommes qui partagent leur vie d'athlètes les ont surprises après leur médaille en les demandant toutes les deux en mariage. "Pour moi, c'était l'or ou l'argent", assure Sarah Steyaert, expliquant que son partenaire avait posé une condition à sa demande en mariage. "Je ne m'y attendais pas du tout, c'est ce que j'ai dit à Charline à la fin de la medal race : 'en fait, il ne va pas m'épouser parce qu'on a fait le bronze'", s'amuse-t-elle.

Aller "chercher" une médaille à Paris 2024

Mais pour les deux sportives de haut niveau, leur médaille de bronze a la couleur de l'or. "Le pari était vraiment fou parce qu'il y a seulement 3 ans, Sarah avait une pause de 5 ans pour avoir deux enfants", raconte Sarah Steyaert. Pour former ce duo exceptionnel, Charline Picon a contacté sa camarade de voile en 2019 avant d'aller "chercher" une médaille à Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.