Alpes-Maritimes : elles reprennent goût à la vie grâce à la voile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Alpes-Maritimes : elles reprennent goût à la vie grâce à la voile
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Métais, E.Amau, E.Charles - France 3
France Télévisions

C'est une initiative originale portée par une association qui accompagne des femmes en difficulté. Des bénévoles mobilisées leur offrent un bol d'air, sur un voillier, au large des Îles de Lérins, dans les Alpes-Maritimes.

Le temps d'une journée, plusieurs femmes prennent le large et s'évadent de leurs galères. Pour toutes, c'est la première fois à bord d'un grand voilier. Lors de cette parenthèse enchantée, au large des îles de Lérins (Alpes-Maritimes), elles sont accompagnées de la navigatrice Alexia Barrier, dixième femme à avoir bouclé un tour du monde à la voile. Et chacune participe : au moment de hisser le mât, la skippeuse devient un peu leur modèle. 

Reprendre des forces

18 femmes participent à cette expérience en mer, des femmes ballotées entre des séparations difficiles, des coups de la vie et des coups tout court. Esther retrouve le sourire en prenant la barre. "C'est partir à l'aventure, c'est voyager", abonde la participante. Une courte pause, ensemble, face à la mer. La navigatrice s'est engagée dans cette aventure pour faire partager sa passion de la voile et aider ces femmes à surmonter leurs blessures intimes. Reprendre des forces et apprendre à respirer sont au programme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.