Cet article date de plus de trois ans.

Voile : un marin britannique disparaît lors de la Volvo Ocean Race

John Fisher, un marin britannique qui faisait partie du voilier hongkongais Sun Hung Kai/Scallywag engagé lors de la Volvo Ocean Race, a disparu lundi au large de l'océan Austral. La dégradation des conditions météorologiques a contraint un yacht de la course à abandonner ses recherches ce mardi. Les chances de retrouver le marin s'amenuisent.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il n'était pas encore 14 heures (GMT) hier lorsque le marin britannique John Fisher est tombé du voilier hongkongais Sun Hung Kai / Scallywag, engagé dans la septième étape de la Volvo Ocean Race - la course autour du monde en équipages avec escales. Le navire se trouvait dans l'océan Austral, à environ 2 250 kilomètres du Cap Horn.

Fisher était de garde et portait sa combinaison de survie lorsqu'il est passé par dessus bord alors que les vents soufflaient en tempête. La température de l'eau avoisinait les neuf degrés Celsius. Scallywag a mené des recherches pendant près de 12 heures avant d'être contraint à renoncer, mardi, en raison de la détérioration des conditions météo.

"Nous reconnaissons que les chances de réussite de l'opération de sauvetage diminuent", a déclaré le QG de la course à Alicante, en Espagne. "SHK/Scallywag a donc pris la décision difficile de faire face au vent et de se diriger vers la côte sud-américaine".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.