: Vidéo "J'ai eu peur pour ma vie" : un match de football amateur dégénère à Saint-Denis
La rencontre opposant Amiens à Saint-Denis s'est terminé dans la violence dimanche 14 janvier. Les supporters de Saint-Denis ont pourchassé des joueurs et frappé des arbitres.
Ces images ont été tournées à la fin d'un match amateur. Amiens vient de battre Saint-Denis aux tirs aux buts, des supporters en colère pourchassent les vainqueurs et frappent les arbitres. "L'arbitre central a reçu 3 coups de poings, l'assistant a lui aussi reçu un coup qui lui a ouvert la lèvre. Ils ont eu très peur, c'est la première chose que m'a dit l'assistant, 'J'ai eu extrêmement peur, j'ai eu peur pour ma vie'", explique Damien Groiselle, de l'Union des arbitres de football (Unaf).
La peur des arbitres
Heureusement, des joueurs de Saint-Denis s'interposent et limitent la casse. Le même week-end, dans la même compétition, le bus du Paris FC a été caillassé. Des incidents qui inquiètent l'Union des arbitres. "Les associations dirigées par des bénévoles ont des limites. Je ne vais pas demander à un dirigeant qui donne de son temps le dimanche, pour permettre à des enfants de jouer au foot, de faire le super-héros et de prendre un coup de poing. Nous avons besoin des pouvoirs publics pour régler le problème. Les stades de football restent du domaine public", conclut Tamia Groiselle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.