Incidents au Stade de France : les ministres des Sports et de l'Intérieur entendus par le Sénat

Publié Mis à jour
Incidents au Stade de France : les ministres des Sports et de l'Intérieur entendus par le Sénat
FRANCE 2
Article rédigé par
B.Delombre, N.Sadok - France 2
France Télévisions

Après les débordements survenus autour du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai, les ministres des Sports et de l'Intérieur étaient entendus au Sénat. 

Mercredi 1er juin, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, étaient entendus par le Sénat à propos des débordements survenus samedi 28 mai devant le Stade de France, à l'occasion de la finale de Ligue des champions à Paris. Le président de la Commission des lois du Sénat, François-Noël Buffet, voulait revenir sur la gestion de cet événement "unanimement qualifiée soit de scandaleuse, voire même, par certains responsables politiques de honte nationale", a-t-il affirmé. 

Les supporters s'estimant lésés pourront porter plainte 

Le ministre de l'Intérieur reconnaît que la gestion aurait pu être différente et que l'utilisation de gaz lacrymogène a pu être disproportionnée. Les deux ministres ont réaffirmé que 30 000 à 40 000 supporters s'étaient présentés au Stade de France sans billet ou avec de faux tickets. Les spectateurs espagnols ou britanniques s'estimant lésés pourront porter plainte depuis leur pays. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.