Football : des violences entre supporters et forces de l'ordre éclatent à Paris en marge de PSG-Galatasaray

Des scènes de violences ont eu lieu quelques heures avant le match de Ligue des champions de l'UEFA entre le Paris Saint-Germain et le club turc de Galatasaray, mercredi 11 décembre. Des ultras parisiens s'en sont pris aux forces de l'ordre et un groupe de supporters turcs. La rencontre avait été classée à haut risque par les autorités.

France 3

Plusieurs heures avant le match de Ligue des champions de l'UEFA qui oppose le PSG au club turc de Galatasaray, mercredi 11 décembre, des incidents éclatent dans le quartier du Parc des Princes. Des riverains filment et racontent la scène. Ils ont vu des centaines de supporters turcs se saisir de mobilier urbain, Vélib' ou encore des chaises de restaurant comme armes.

Les incidents de 1996 et 2001 avaient marqué les esprits

Un vent de panique souffle à porte de Saint-Cloud. Les supporters turcs font face aux forces de l'ordre, qui répliquent par des jets de gaz lacrymogènes. Les supporters turcs viennent d'être mis à l'écart dans un complexe sportif du quartier. La rencontre avait pourtant été classée à haut risque. En 1996 et 2001, la même affiche avait dégénéré. On déplore jeudi soir un blessé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des forces de l\'ordre postés aux abords du Parc des Princes, à Paris, le 11 décembre 2019.
Des forces de l'ordre postés aux abords du Parc des Princes, à Paris, le 11 décembre 2019. (FRANCK FIFE / AFP)