Cet article date de plus de trois ans.

Football : des violences de plus en plus systématiques entachent la discipline

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : des violences de plus en plus systématiques entachent la discipline
Football : des violences de plus en plus systématiques entachent la discipline Football : des violences de plus en plus systématiques entachent la discipline (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.Debraux, P.-M. de la Foata
France Télévisions

Le soir du mercredi 22 septembre, on était bien loin de l'esprit sportif du football, après les multiples incidents causés par les supporters. Un début de saison d'une extrême violence, alors qu'on pensait les supporters heureux de la reprise.

Des dizaines d'individus forçant les grilles de leur tribune pour en découdre avec leurs supporters adverses, directement sur le terrain. La sécurité était débordée, mercredi 22 septembre à Angers (Maine-et-Loire). Les supporters juste venus voir un match de football sont abasourdis. Plus tôt dans la journée, un bus de supporters de Bordeaux (Gironde) a été pris à parti à son arrivée à Montpellier (Hérault). Un combat, visiblement organisé, entre fans ultraviolents des deux camps. Six d'entre eux ont été blessés.

Tout le début du championnat émaillé d'incidents

"Ce sont des amateurs de violence, et on doit les considérer comme tel", devise Hughes Moutouh, préfet de l'Hérault. Envahissement du terrain, projectiles, jets de sièges ou violences à l'intérieur même des matchs, c'est tout le début du championnat qui a été émaillé d'incidents. Pour endiguer cette flambée, la question d'interdire les déplacements de supporters se pose.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.