: Vidéo Une Américaine surfe dans les catacombes de Paris
Alison Teal, 30 ans, a emmené sa planche dans les sous-sols inondés de la capitale pour montrer qu'il faut prendre soin des océans.
C'est probablement une première. Une Américaine a surfé, jeudi 13 octobre, dans les catacombes de Paris. Invitée en France pour participer au Forum mondial du développement durable, Alison Teal a profité de l'occasion pour faire passer un message écologique. "Si nous ne protégeons pas les océans, nous allons finir par surfer dans des fontaines, des rivières sales ou les catacombes", explique-t-elle sur sa page YouTube.
"C'était très inattendu et choquant"
Pour appuyer son propos, elle s'est glissée dans le sous-sol de Paris pour montrer à quel point l'expérience serait déplaisante. Inondées en partie, ces anciennes carrières ont été utilisées au XVIIIe siècle pour vider les cimetières de la capitale. On y trouve encore de nombreux os et crânes humains. Des restes humains parmi lesquels la jeune femme a du évoluer. "C'était très inattendu et choquant, explique-t-elle sur YouTube. J'ai fait de mon mieux pour garder mon calme et ne pas paniquer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.