Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Tennis de table : un échange exceptionnel en… 91 coups

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le Suédois Par Gerell et le Français Adrien Mattenet ont disputé un point haletant en 91 coups autour de la table de l'Open de République tchèque, à Olomuc, qui s'achève le 31 août.

L'échange entre les deux pongistes dure plus d'une minute trente : le Suédois Par Gerell et le Français Adrien Mattenet ont disputé un joli point en 91 coups autour de la table de l'Open de République tchèque, samedi 29 août.

Un combat digne des grandes confrontations

L'échange a eu lieu pendant un quart de finale de l'édition 2015 du tournoi de ping-pong de l'ITTF World Tour, à Olomuc (République tchèque), organisé du 27 au 31 août. Faut-il s'extasier sur la défense du Français ou sur l'attaque du Suédois ? Le combat est digne des grandes confrontations de la discipline, à entendre les cris et applaudissements du public.

Cet échange en compétition officielle pourrait facilement entrer dans l'histoire du tennis de table. Le match s'est terminé quelques points plus tard en faveur de Par Gerell. Adrien Mattenet est le premier joueur français à entrer dans les vingt meilleurs pongistes depuis dix ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.