VIDÉO – Titans, coups de génie, surhumaines : Notre Top 5 des plus beaux points
1. Choc des Titans, Acte I
Tout le monde s’attendait à un vrai choc des titans entre le numéro un mondial et le troisième à l’ATP, Andy Murray. Pas raté, la bataille a bien eu lieu. En fin de troisième manche, Andy Murray s’est transcendé, s’est métamorphosé ! A l’image des ces quatre points fantastiques, L’Ecossais s’est tout simplement démultiplié en défense pour pilonner dans tous les sens un « Djoko » impuissant et relançait la partie au grand bonheur du public présent dans le Chatrier.
2. Volée par derrière
Qui a dit que le double n’était pas impressionnant? Et pourtant le point inscrit par le Polonais, Lukascz Kubot est LE point de la première semaine des Internationaux de France : une volée surréaliste, par derrière son dos ! Magique au point que Bob Bryan se prosterne sur la terre ocre du court n°1…
3. Un coup de génie
Nick Kyrgios, vous ne le connaissez pas ? À 20 ans, celui qui peut être comparé au « Monfils australien » a eu un éclair de génie contre Andy Murray. Un coup entre les jambes qu’il maîtrise bien et qu’il a réalisé à plusieurs reprises dans la rencontre.
4. Surhumaines
Un duel acharné. Voila comment qualifier l’échange entre Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova. À 7-7 dans le 3e set, les deux joueuses ont trouvé encore des ressources pour frapper dans tous les sens. Qui a dit que le tennis féminin n’était pas spectaculaire ?
5. Choc des Titans, Acte II
Le lendemain, de sa demi-finale Novak Djokovic jouait dans le deuxième choc des titans de la quinzaine, lors de la finale. Celle de trop pour le Serbe. Au terme d’un jeu époustouflant, Stanislas Wawrinka est parvenu à égaliser à une manche partout ! Grâce à une défense de fer et des passings stratosphériques, le Suisse a fait plier la garde du numéro un mondial, remonté comme jamais qui a littéralement explosé sa raquette sur l’ocre du Central !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.