VIDÉO – Roi déchu, balle perdue, pilonnage : le Top 10 de la 11e journée
1. « Rafa » à terre
Ce n’est pas une surprise à 100%, puisque Rafael Nadal n’était pas dans la forme de sa vie, au contraire de Novak Djokovic. Mais c’est toujours particulier de voir le roi de la terre battue s’incliner à Roland-Garros, ce n’est que la deuxième fois, mais là le numéro un mondial était bien au dessus.
2. Les risques du double
Oui, même lors du tournoi des Légendes féminin, le danger existe. Martina Navratilova pourrait vous l’expliquer après avoir reçu le revers de sa coéquipière Kim Clijsters dans le bas du dos ! Sans fâcheuse conséquence heureusement.
3. Ferrer aura vu du terrain
Si David Ferrer a réussi à prendre un set à Andy Murray, il lui aura fallu dépenser énormément d’énergie. C’est d’ailleurs l’Écossais qui a pris le dessus, comme sur ce point fin de premier set où l’Espagnol court, court, mais se fait punir.
4. Dès le départ
Novak Djokovic et Rafael Nadal n’ont pas mis longtemps à entrer dans la partie. Surtout le Serbe d’ailleurs, qui a rapidement fait le double break sur son adversaire et croyez nous, c’est l’un des points de la quinzaine !
5. Service fantôme
Vraisemblablement agacée par l’autorisation d’aller aux vestiaires obtenue par son adversaire, Timea Bacsinszky se lève et s’en va servir… Sauf que son adversaire n’est donc pas sur le terrain. Une séquence étrange.
6. La fois de trop
Des passings, Andy Murray en a effectué quelques uns de toute beauté. Lorsque l’efficacité s’ajoute à l'élégance, avec le break dans le quatrième set, c’est encore mieux. Et cette fois-ci David Ferrer ne reviendra pas.
7. Si près, si loin
Le match entre Serena Williams et Sara Errani n’aura pas duré bien longtemps. L’Américaine ayant battu son adversaire en 1h07 et deux sets, pourtant l’Italienne a eu quelques opportunités. Dans ces cas-là, la numéro un mondiale a sorti le grand jeu pour s’en sortir. Comme ici.
8. Le coin s’en souvient
Comme expliqué précédemment, David Ferrer aura beaucoup couru, sans grand succès. Andy Murray était trop fort, à l’image de ce revers au filet, qui va lécher le coin du court Suzanne Lenglen.
9. Tout en douceur
Alison Van Uytvanck/Timea Bacsinszky qui aurait pu parier sur une telle affiche en quart de finale ici à Roland-Garros ? Pas grand monde à priori. Mais les deux joueuses ont prouvé qu’elles n’étaient pas là par hasard, à l’image de ce duel tout en finesse.
10. Intouchable !
On va finir comme on a commencé, avec du « Rafa/Djoko » et deux nouveaux points de folie du Serbe pour conclure le second set. Au dessus tout simplement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.