Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tour de France : un directeur sportif pète les plombs après une victoire

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Davide Bramati, directeur sportif de l'équipe Omega Pharma, a célébré avec exubérance la victoire de son champion, Matteo Trentin, samedi 13 juillet, lors de la 14e étape du Tour de France.

"Si, si, si, si, si, si, si." Le vocabulaire n'est pas très fourni. Mais l'émotion de Davide Bramati est à son comble. Le directeur sportif de l'équipe Omega Pharma célèbre à sa manière la victoire de son coureur, l'Italien Matteo Trentin, lors de la 14e étape du Tour de France, samedi 13 juillet à Lyon (Rhône). Cette vidéo, repérée par Rue89, est issue d'une caméra embarquée dans la voiture qui suit les coureurs.

Il faut comprendre Davide Bramati. Le victoire de Matteo Trentin était la première victoire italienne depuis 2010 dans le Tour de France. Après sa victoire, le coureur italien a livré quelques impressions. "J'ai été un peu en difficulté dans l'avant-dernière côte, mais Davide Bramati a crié après moi et je me suis accroché." Seule l'arrivée est visible dans cette caméra embarquée, mais on veut bien croire le cycliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.