: Vidéo Mondiaux de judo : Loïc Pietri décroche l'or en - 81 kg
La France a brillé jeudi aux championnats du monde de judo qui se tiennent à Rio.
Un feu d'artifice de quatre médailles et un bouquet final tout en or. La France a vécu une journée exceptionnelle, jeudi 29 août, lors des Mondiaux de judo à Rio de Janeiro (Brésil), avec notamment la victoire de Loïc Pietri.
De mémoire de Bleus, personne ne se souvient avoir vécu pareille journée. Loïc Pietri (or en -81 kg) mais aussi Clarisse Agbegnenou (argent en -63 kg), Gévrise Emane (bronze en -63 kg) et Alain Schmitt (bronze en -81 kg) ont glané une médaille. Pas forcément celle qu'ils étaient venus chercher, mais c'est avec le sourire et beaucoup de larmes pour certains qu'ils ont paradé avec la breloque autour du cou. AprÚs deux jours d'infortune, la France a à son compteur cinq médailles (dont une en or) avec l'argent la veille d'Ugo Legrand (-73 kg).
La plus inattendue des mĂ©dailles a Ă©tĂ© la plus belle : l'or de Pietri. Le Niçois de 23 ans n'avait jamais fait mieux que 3e aux championnats d'Europe, il y a quatre mois. "C'est l'alegria comme ils disent ici ! Je suis super content. Je savais que j'avais le niveau pour le faire mais si tĂŽt, sur ce championnat du mode, j'en doutais un peu. J'ai fait un beau parcours, je suis super content", a dit Pietri, issu d'une famille oĂč on est judoka de pĂšre en fils. Son pĂšre a Ă©tĂ© en Ă©quipe de France. C'est d'ailleurs lui qui l'a formĂ© tout petit, Ă Monaco, avant qu'il ne parte Ă Nice.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.