Cet article date de plus de cinq ans.

VIDÉO – Le Top 5 de Nishikori-Bellucci (7-5, 6-4, 6-4)

ROLAND-GARROS 2015 – Kei Nishikori s'est imposé face à Thomaz Belluci (7-5, 6-4, 6-4), en 2h22. S'il n'a pas eu de réelles difficultés, le Japonais a du faire face à une belle opposition du Brésilien. Le n°5 mondial a été obligé de pratiquer un bon tennis pour ne pas rester sur le court et pouvoir entrevoir le 3ème tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nishikori s'est imposé en trois sets dans son 2e tour.

1. Quel passing par le côté du filet !

Parmi les coups de maître, ce passing qui passe par le côté du filet. En défense, il s'est ainsi défait d'une belle attaque du Brésilien. Appréciez la réussite.

2. Elle bonne ou pas alors ?

Long échange entre l’arbitre de chaise et le Japonais, Kei Nishikori afin de savoir si le service de Thomaz Belluci a touché la ligne. L’arbitre en désaccord avec le n°5 mondial, dit qu’elle bonne. Une décision que conteste le Japonais, mais qui le fera sourire. 

3.  Un revers long de ligne parfait !

C’est incontestable, quand les échanges durent, cela tourne en grande partie à l’avantage du n°5 mondial. Ici, il fusille un pur revers long de ligne. Le Brésilien ne peut que voir passer la balle. Il s’agit d’un point décisif, l’avant dernier avant d’empocher la seconde manche.

4. Le lob splendide !

Que cela soit au niveau du score ou dans la technique, tout réussi au Japonais. Ici encore un beau lob. 

5. Un petit gadin pour finir

Alors que l’échange ne semblait pas intense, le Brésilien, Thomaz Belluci a eu le droit d’ouvrir les gadins de la journée. En effet, c’est le premier sur le court Philippe-Chatrier. Heureusement rien de grave, plus de peur que de mal pour le Brésilien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.